ROSÉ
Paul Clouet - Rosé

FICHE TECHNIQUE

Avec un joli parfum de pinot noble, ce rosé d'assemblage est un vin tendre, long et racé avec un délicieux fruité. Un vin d'apéritif mais surtout un vin qui a sa place tout au long du repas.

Le bonheur tout de suite !

Cépages

80% Pinot Noir (dont 12% Bouzy Rouge), 20% Chardonnay

Provenance

Bouzy (Grand Cru), Chouilly (Grand Cru)

Vinification

Le Rosé Paul Clouet est un rosé d’assemblage, une partie du vin rouge de Bouzy, servant à l’élaboration de son Coteaux Champenois rouge est incorporé dans un assemblage de vins blancs.
La première fermentation s’effectue en cuves inox thermorégulées, permettant d’assurer une conservation optimale des arômes primaires du raisin.
Après cette première fermentation et avant le tirage (mise en bouteilles), environ 12% de vin rouge de Bouzy est incorporé à l’assemblage de base.
Après le tirage, la prise de mousse et le vieillissement en cave s’effectuent sous bouchage classique.
Après dégorgement, le Rosé bénéficie d’un dosage mesuré puis repose 6 mois en cave avant expédition, temps nécessaire pour permettre au vin d’assimiler le sucre de la liqueur d’expédition et de retrouver son équilibre.


Vieillissement sur lies

36 mois minimum

Dosage

Brut ›› 8g/L

Dégustation

Avec un joli parfum de pinot noble, ce rosé d’assemblage est un vin tendre, long et racé avec un délicieux fruité. Un vin d’apéritif mais surtout un vin qui a sa place tout au long du repas.


Flaconnage

Bouteille (0,75L)

Service

Conserver la bouteille allongée – Servir frais entre 6 et 8°C